À propos

Terre de Break est une association destinée à promouvoir la culture Hip-hop au travers de représentations, cours, stages, projets sociaux et humanitaires.

Le tout dans esprit de découverte et de partage !

Basée à Cruseilles en Haute-Savoie, elle s’inspire de la Terre entière   

Terre de Break

Découvrez Gaétan, danseur et intervenant

Depuis tout petit Gaétan (bboy Gali) s’amuse à faire des acrobaties dans son jardin et c’est à l’âge de 14 ans qu’il découvre la danse Hip-hop. Fasciné par le style et le côté acrobatique il s’oriente vers le Breaking. Il commence à s’entraîner seul dans sa chambre avant de s’installer à Lausanne pour ses études en sport, puis en Espagne, à Paris et à Marseille, où il rencontre d’autres adeptes de la discipline. Entre temps il voyage un peu partout dans le monde afin de vivre sa passion et la partager avec un maximum de monde. Aujourd’hui il réalise des spectacles, participe à des battles, donne des cours, stages, organise des projets humanitaires et continue de parcourir le monde. Grâce à la danse, il a pu tisser des liens forts avec des personnes de cultures, origines et classes sociales différentes, ce qu’il l’a inspiré pour sa quête de mouvement. Dans sa danse, il cherche à développer l’aspect improvisation, « freestyle », qui lui donne une grande liberté de mouvement et lui permet de vivre pleinement ce qu’il est en train de faire. Se rendant compte des bénéfices que danser procure, son but est de faire connaître les vraies valeurs de la culture Hip-hop qui sont « Peace, Unity, Love and Having Fun ».

 

Découvrez Tommy, danseur et intervenant

Tommy Dinh (bboy Tonam) a découvert cet univers très jeune durant un voyage au Vietnam où il a pu voir en 2007 des danseurs (Freedom Sky Crew) danser dans les rues de Vung Tau, la ville natale de son père, ce qui l’a fait vibrer pour la première fois.
Après avoir fait l’expérience du Hip-Hop, il a toujours été passionné par cette culture et adore regarder les gens danser, étant libres.
Un jour il décide de se lancer dans son garage sur des cartons en 2014 et tombe complètement amoureux de cet art qui lui permet de se libérer, de s’affirmer et de se lâcher, ayant fait l’expérience de discriminations depuis son plus âge.
Au bout d’un an il entend parler d’un groupe de danse se situant à Bonneville, Hors Normes Crew, ou il trouve refuge pour apprendre plus de cet art.
Grâce à la transmission des plus grands, Tonam a pu faire l’expérience de ses premiers battle et scènes ou il se sent encore plus libre.
Aujourd’hui il est en activité dans les battles avec Hors Normes et Red Line, dans la transmission en donnant des cours ainsi que dans des représentations avec la Compagnie Terre de Break.