À propos

Très à l’écoute de ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, à l’écoute des émotions, des sensations, je me base sur ce que l’improvisation laisse émerger. Un moment où l’instinct prend les devants. Persuadé que dans nos actions, nos pensées, il y a des choses que l’on a du mal à expliquer, qui sont le fruit de tout un tas d’influences. Le fait de se laisser aller sans trop réfléchir, donne une manière de danser unique, façonnée par notre environnement, par nos affinités, par ce que chacun a au fond de soi. Cette spontanéité permet de s’écouter, de mieux se connaître, de dévoiler une manière d’être et de danser la plus sincère et authentique qui soit.

J’ai été fasciné par le fait que la culture hip-hop est influencée par un mélange de plein d’autres, dès sa naissance et aujourd’hui encore. Les différences de chacun sont mises en avant, vues comme une richesse et non comme quelque chose que l’on doit cacher. Chacun apporte à chacun, chacun inspire chacun, chacun peut s’exprimer à sa manière.”

Gaétan Gali Schneider, Directeur artistique

Découvrez Gaétan, directeur artistique 

“La découverte du Hip-hop et de ses valeurs a changé mon quotidien. J’ai eu un intérêt tout particulier pour la danse, passionné de breaking où, en plus de l’aspect physique et technique, l’originalité et la créativité sont mises en avant. Chaque danseuse et danseur peut façonner son style librement en fonction de son vécu, de ses goûts, de ce qu’il souhaite exprimer…”
Depuis tout petit Gaétan Schneider, ou « bboy Gali », s’amuse à faire des acrobaties dans les champs autour de chez lui. « Bboy » car c’est un danseur de break. Et « Gali », c’est une longue histoire ! Si ça vous intéresse demandez-lui, il se fera un plaisir de la raconter… C’est à l’adolescence qu’il découvre la danse Hip-hop. Il s’entraîne d’abord seul chez lui avant de s’installer plus tard à Lausanne pour ses études universitaires en sciences du sport, puis en Espagne, à Paris et à Marseille, où il rencontre d’autres adeptes de la discipline. Entre-temps, il voyage à travers le monde afin de vivre sa passion et de la partager avec un maximum de monde. Grâce à la danse, il a pu tisser des liens forts avec des personnes de cultures et origines différentes, ce qu’il l’a inspiré dans sa quête de sens et de mouvement. Il cherche à développer le freestyle, qui lui donne une grande liberté et lui permet de vivre pleinement ce qu’il est en train de faire. Toutes ces expériences fortes l’ont poussé à développer son autre passion, l’écriture. Aujourd’hui il allie les deux dans ses créations.

 

Découvrez Tommy, danseur et intervenant

Tommy Dinh (bboy Tonam) a découvert cet univers très jeune durant un voyage au Vietnam où il a pu voir en 2007 des danseurs (Freedom Sky Crew) danser dans les rues de Vung Tau, la ville natale de son père, ce qui l’a fait vibrer pour la première fois.
Après avoir fait l’expérience du Hip-Hop, il a toujours été passionné par cette culture et adore regarder les gens danser, étant libres.
Un jour il décide de se lancer dans son garage sur des cartons en 2014 et tombe complètement amoureux de cet art qui lui permet de se libérer, de s’affirmer et de se lâcher, ayant fait l’expérience de discriminations depuis son plus âge.
Au bout d’un an il entend parler d’un groupe de danse se situant à Bonneville, Hors Normes Crew, ou il trouve refuge pour apprendre plus de cet art.
Grâce à la transmission des plus grands, Tonam a pu faire l’expérience de ses premiers battle et scènes ou il se sent encore plus libre.
Aujourd’hui il est en activité dans les battles avec Hors Normes et Red Line, dans la transmission en donnant des cours ainsi que dans des représentations avec la Compagnie Terre de Break.

Découvrez Antonin, danseur et intervenant

Au fil des années, la passion d’Antonin pour le breakdance n’a cessé de grandir, tout comme son expérience. Dès le lycée, il participe aux championnats de France UNSS hip-hop mais aussi à des compétitions dans toute la France.
Il suit une formation professionnelle de breakdance avec Bboy Thias (champion du monde de Top Rock) pour améliorer sa danse ainsi qu’un DUT carrières sociales, animation socioculturelle pour développer sa pédagogie. En parallèle de ses études, il crée sa première chorégraphie pour le Musée des Beaux Arts de Tours et la Cie Entité, un solo mêlant danse et guitare. Il est aussi actif dans le monde associatif, en étant vice-président au sein de l’Association UD (création d’événement hip-hop, show, battle, jam, stages).
Après ses études, il devient responsable jeunesse au sein de MJC pendant plusieurs années et décide ensuite de se lancer à plein temps dans la danse.
Aujourd’hui, il donne des cours et des stages de break dans toute la Haute-Savoie. Il s’investit également avec la compagnie Terre de Break et intègre l’incubateur artistique de l’auditorium de Seynod afin d’explorer musique et danse à travers diverses créations artistiques.